Depuis sa blessure au psoas, Rafael Nadal a renoncé à plusieurs tournées. À l’approche de Roland-Garros, le Majorquin n’est apparemment pas au top de sa forme.
Rafael Nadal s’était blessé à la hanche gauche (muscle ilio-psoas) lors de l’Open d’Australie. Contraint de renoncer à plusieurs tournois (Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Rome), il est hors circuit depuis bientôt quatre mois. Son absence était évaluée à six à huit semaines, mais la blessure s’est avérée plus tenace que prévu.
Sa participation à Roland-Garros (28 mai-11 juin) suscite à présent des interrogations. À l’approche du tournoi parisien, une vidéo de son entraînement est devenue virale sur les réseaux sociaux. La séquence montre l’ancien N.1 mondial se tenir les genoux, entouré de ses coachs. Il se tient ensuite les hanches avant de mettre les mains sur le visage.
Llegan imágenes preocupantes del entreno de hoy de Rafa Nadal. Los plazos de recuperación del psoas hace tiempo que dejaron de cumplirse, y parece evidente que sigue más lejos de su 100% de lo que pensábamos.
Roland Garros, en poco más de 15 días. pic.twitter.com/DG1m619B2o
— Hugo Durán (@CroniSport) May 11, 2023
Était-ce des signes de fatigue ou de souffrance ? Sa course contre la montre pour le tournoi de Roland-Garros semble mal engagée. Pour la première fois dans sa carrière, Nadal pourrait aborder la compétition sans avoir joué le moindre match sur terre battue.
> Voir tous nos articles sur le tennis