Après l’annonce du protocole sanitaire pour le tournoi de Roland-Garros, Serena Williams hésite à venir jouer à Paris. La présence de spectateurs au Grand Chelem inquiète la joueuse de tennis.
Le tournoi de Roland-Garros, prévu dans deux semaines, se déroulera en présence de spectateurs, a annoncé la Fédération française de tennis lundi 7 septembre. Le Grand Chelem doit cependant être bien organisé afin d’assurer la sécurité de tous. Selon le protocole sanitaire prévu, le nombre de personnes pouvant assister aux matchs sera réduit à 11 500 par jour maximum. Les joueurs seront soumis à plusieurs tests et devront impérativement loger dans des hôtels situés à proximité de Roland-Garros, et qui ont été choisis par les organisateurs.
Les mesures prises pour le tournoi de Roland-Garros ne semblent cependant pas ravir la joueuse de tennis Serena Williams. Elle n’a pas caché son inquiétude quant à la présence de public, même en nombre réduit. "Je suis super vigilante parce que j’ai de graves problèmes de santé", a expliqué l’Américaine de 38 ans, selon les propos rapportés par le site Tennis Actu.
Sujette aux embolies pulmonaires, selon le quotidien 20 Minutes, la trentenaire a confié qu’elle avait été "dans une très mauvaise posture à l’hôpital à plusieurs reprises". Ne voulant pas revivre ce genre de situation, elle a laissé planer le doute sur sa participation au Grand Chelem parisien. "Je ne veux pas me retrouver dans cette position, donc je ne sais pas", a-t-elle dit.
Interrogée par ailleurs sur la décision de mettre tous les joueurs dans deux hôtels durant Roland-Garros, Serena Williams a exprimé son regret. Elle aurait préféré loger dans son appartement, mais ne peut pas non plus en vouloir aux organisateurs qui font déjà de leur mieux, reconnaît-elle. "On n’a pas le droit d’avoir un logement privé, mais il y aura des supporteurs", note l’Américaine, avant de dire qu’elle prendrait "la meilleure décision pour sa (ma) santé".