Le joueur suisse Roger Federer sera absent durant les Jeux Olympiques de Tokyo en raison d’une blessure.
Roger Federer renonce aux Jeux Olympiques de Tokyo. Il a annoncé cette décision sur les réseaux sociaux mardi 13 juillet. Comme le rapporte Le Figaro, le Suisse n’y participera pas en raison d’une blessure au genou.
"Pendant la saison sur herbe, j’ai malheureusement eu un souci avec mon genou, et je dois accepter le fait de devoir renoncer aux Jeux Olympiques de Tokyo", a-t-il indiqué.
Le joueur de tennis a dit qu’il était très déçu, puisque cela aurait été un honneur et un des grands moments de sa carrière de représenter la Suisse. Selon ses dires, il a déjà commencé sa rééducation dans l’espoir de pouvoir rejouer plus tard cet été. "Je souhaite bonne chance à l’équipe de Suisse entière que j’encouragerai de loin", a-t-il écrit sur Twitter.
Roger Federer a été le porte-drapeau de la Suisse en 2004 à Athènes, et en 2008 à Pékin. Il n’a pourtant eu aucune médaille d’or olympique, car il s’était incliné en finale en 2012, à Londres, face à Andy Murray.
L’homme aux 20 tournois du Grand Chelem va avoir 40 ans en août, et il y a peu de chance de le voir aux jeux de Paris en 2024, note Le Figaro.
> A lire aussi : JO de Tokyo : Novak Djokovic "partagé" sur sa participation