Après une longue carrière de 24 ans, le tennisman suisse Roger Federer a annoncé sa retraite sportive, ce jeudi, dans un communiqué.
Agé de 41 ans, Roger Federer, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tennis de tous les temps, va raccrocher définitivement. Le tennisman suisse a annoncé sa retraite sportive ce jeudi dans un communiqué. Le vainqueur de 20 tournois du Grand-Chelem déposera définitivement ses raquettes à l’issue de la Laver Cup, fin septembre. "La Laver Cup la semaine prochaine à Londres sera mon dernier évènement ATP", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux, propos repris par Europe1.
Après une longue carrière de 24 années, Roger Federer continuera à jouer au tennis à l’avenir, mais ce ne sera plus lors des tournois du Grand Chelem ou sur le circuit. Eliminé en quart de finale de Wimbledon 2021 à la suite d’un problème au genou récalcitrant, le Bâlois n’a plus rejoué en compétition depuis. "C’est une décision douce-amère parce que tout ce que le circuit m’a apporté va me manquer. Mais, en même temps, il y a tellement de choses à fêter", a précisé l’ancien numéro 1 mondial.
Dans son message sur les réseaux sociaux, Roger Federer se considère également comme "l’une des personnes les plus chanceuses sur Terre". Selon ses explications, il a été doté d’un don pour jouer au tennis et il l’a élevé à un niveau qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Lire toute l’actualité sur le tennis
— Roger Federer (@rogerfederer) September 15, 2022