D’après les médias espagnols, Rafael Nadal ne jouera pas à Roland-Garros cette année. Il devrait déclarer forfait en conférence de presse ce jeudi 18 mai. Ce sera une première depuis ses débuts en 2005.
Rafael Nadal a remporté 14 titres à Roland-Garros depuis sa participation en 2005. Il est considéré comme le meilleur joueur sur terre battue de l’histoire du tennis. Le Majorquin domine le circuit sur la surface la plus lente.
La prochaine édition du tournoi parisien se déroulera du 22 mai au 11 juin 2023. D’après Marca et plusieurs médias espagnols, Nadal n’y participera pas. Il devrait annoncer son forfait lors d’une conférence de presse au sein de son académie ce jeudi après-midi.
> Tennis : une vidéo inquiétante de R. Nadal à l’entraînement fuite sur les réseaux sociaux
Rafa n’a plus joué depuis sa blessure à la hanche lors de l’Open d’Australie, au mois de janvier. L’Espagnol a fait l’impasse sur toute la saison de terre battue. Il n’a disputé que 4 matchs pour 3 défaites depuis le début de l’année.
« Nous avons suivi toutes les prescriptions médicales, mais pour une raison inconnue, la blessure n’a pas évolué comme on nous l’avait indiqué au début et on finit par se retrouver dans une situation difficile », expliquait-il dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux le 20 avril. Son oncle, Toni Nadal, croyait pourtant qu’il serait prêt pour Roland-Garros.
> Qui est Carlos Alcaraz décrit comme le futur Rafael Nadal ?