Alors que le Masters 1000 de Rome débute la semaine prochaine, Rafael Nadal a annoncé vendredi qu’il n’y participera pas. Il ne s’est toujours pas remis de sa blessure au psoas iliaque.
Pour rappel, Rafael Nadal s’est blessé au psoas iliaque de la jambe gauche en janvier, durant l’Open d’Australie. Depuis, il n’a plus joué aucun match. Après avoir déclaré forfait à Monte-Carlo, à Barcelone et à Madrid, l’Espanol a annoncé vendredi qu’il ne disputerait pas, non plus, le Masters 1 000 de Rome, qui débutera le 10 mai prochain.
"Je suis désolé de vous annoncer que je ne pourrai pas être à Rome… Malgré une amélioration notable ces derniers jours, cela fait de nombreux mois que je n’ai pas pu m’entraîner à un haut niveau", a déclaré Nadal dans un message publié sur les réseaux sociaux. Il estime que "le processus de réadaptation prend du temps".
¡Hola a todos !
Siento mucho anunciar que no voy a poder estar en Roma. Todos sabéis cuánto me duele perderme otro de los torneos que han marcado mi carrera profesional y personal por todo el cariño y apoyo de los tifosi italianos. pic.twitter.com/attH8MQWU4— Rafa Nadal (@RafaelNadal) May 5, 2023
Le Majorquin de 36 ans est toujours en convalescence. Il espère en revanche pouvoir disputer le tournoi de Roland-Garros (28 mai - 11 juin). Il continuera de se soigner pour tenter de s’aligner sur la terre battue parisienne. Son entourage se montre plutôt optimiste dans cette perspective. Son oncle, Toni Nadal, pense que si "Rafa" ne peut pas jouer à Rome, il reviendrait du côté de la Porte d’Auteuil.
Voir tous nos articles sur le tennis