"Honnêtement, je souffre beaucoup plus que je ne devrais avec mon pied depuis un an et je dois prendre un peu de temps", a annoncé Rafael Nadal sur Twitter.
Après Roger Federer, une autre légende du tennis a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans. Comme le rapporte Voici, il s’agit de Rafael Nadal qui s’est déclaré forfait pour l’US Open en raison d’une maladie dégénérative. Dans un très long message, publié sur Twitter le 20 août dernier, l’Espagnol a expliqué qu’il serait absent de cette compétition. "Honnêtement, je souffre beaucoup plus que je ne devrais avec mon pied depuis un an et je dois prendre un peu de temps", a-t-il signifié.
Il a expliqué que cette décision a été prise après avoir discuté avec l’équipe et la famille afin de tenter de récupérer et bien récupérer. Selon ses dires, cela fait une année qu’il a raté des choses qui comptent beaucoup pour lui, comme Wimbledon, ou encore les Jeux Olympiques...
Le joueur a toutefois assuré qu’il n’y a aucune nouvelle blessure mais en raison d’une maladie, qui s’est révélée en 2005, il est temps de prendre des décisions, chercher un type de traitement légèrement différent (...). "Je vais travailler aussi dur que possible pour y arriver", a-t-il promis.
Son entraîneur Carlos Moya semble en accord avec la décision de Rafael Nadal. Il a expliqué que depuis des mois, le joueur souffrait et arrivait à un point où il n’en pouvait plus. Il a précisé que les médecins ont indiqué qu’il ne pourrait plus s’aligner en compétition. "Mais on a pu éviter cela en recourant à des semelles et des traitements", a-t-il précisé.
Le champion de tennis espagnol est frappé par une maladie dégénérative : "Muller-Weiss". Il s’agit d’une forme d’arthrose entraînant une déformation d’un des os de la partie centrale du pied. La pathologie rare nécessite beaucoup de repos, des anti-inflammatoires, un traitement orthopédique, et éventuellement de la chirurgie en dernier recours. En raison de cette maladie, le champion ne reviendra pas avant 2022.
> Voir notre dossier sur le tennis