L’Ukrainien Leonid Stanislavskyi est un fan de Rafael Nadal. Bientôt centenaire, l’homme a eu l’occasion de rencontrer son idole à Majorque. Il a même échangé quelques balles avec lui.
Leonid Stanislavskyi est reconnu par le Guinness Book des records comme le plus vieux joueur de tennis au monde. Agé de 97 ans, ce papi originaire d’Ukrainie se porte plutôt très bien puisqu’il joue toujours. Il participerait même à des compétitions pour les plus de 90 ans, une nouvelle catégorie récemment créée, rapporte TennisActu.
Leonid Stanislavskyi tiene 97 años y ostenta el récord Guinness @GWR como el tenista @ITFTennis de más edad del mundo. Su sueño era visitar la #RafaNadalAcademy by Movistar para conocer a @RafaelNadal.
¡Sueño cumplido ! 😍 pic.twitter.com/AahkXy5BVO
— Rafa Nadal Academy by Movistar (@rnadalacademy) October 29, 2021
Fan de Rafael Nadal, le nonagénaire voulait rencontrer l’Espagnol, et ce dernier a réalisé son rêve. Vendredi 29 octobre, Rafa a invité Leonid S. à s’entraîner avec lui sur le court de son académie à Majorque. Les deux hommes ont pu échanger quelques balles. La Rafa Nadal Academy a publié une brève vidéo de cette rencontre exceptionnelle.
Game, Set & Match… Leonid !
👏🏻 @RafaelNadal 👏🏻 pic.twitter.com/XErn6Vqjve
— Rafa Nadal Academy by Movistar (@rnadalacademy) October 29, 2021
Victime d’une rechute au pied gauche, R. Nadal a des difficultés sur le plan physique. Bien que l’homme aux 13 Roland‐Garros se soit retiré du reste de la saison 2021, il continue de s’entraîner. "Je ne sais pas quand je rejouerai. Je veux me remettre de la blessure pour revenir en forme", a-t-il dit ce mois d’octobre, selon les propos rapportés par Le Figaro.