Rafael Nadal a annoncé cette triste nouvelle sur les réseaux sociaux jeudi 4 avril. "Malheureusement, je dois vous dire que je ne vais pas jouer à Monte-Carlo. Simplement, mon corps ne me le permet pas", a-t-il indiqué.
Rafael Nadal sera absent durant le Masters 1000 de Monte-Carlo, qui débute dimanche et ouvre la saison sur terre battue, rapporte Le Figaro. L’Espagnol, qui n’est toujours pas prêt physiquement, a officiellement annoncé son forfait sur les réseaux sociaux, jeudi 4 avril.
"Malheureusement, je dois vous dire que je ne vais pas jouer à Monte-Carlo. Simplement, mon corps ne me le permet pas", a-t-il indiqué.
Selon ses dires, il continue de travailler et donner le meilleur de lui-même chaque jour, en espérant pouvoir jouer les tournois qui ont tant compté pour lui, "la réalité est qu’à ce jour je ne le peux pas", a-t-il renchéri.
Une petite vidéo de lui à l’entraînement à son académie sur l’île de Majorque a été diffusée avec ce texte.
Cette déclaration permet de percevoir la crainte de Rafael Nadal de ne pas pouvoir participer à Roland-Garros où il a remporté quatorze de ses 22 titres du Grand Chelem. "Il ne me reste qu’à accepter la situation et regarder l’avenir immédiat en continuant de garder l’espoir et l’envie de me donner une chance que les choses s’améliorent", a-t-il conclu.
Le directeur de la compétition monégasque David Massey a réagi après avoir eu connaissance de ce forfait. "Je suis triste, pour les fans qui n’auront pas la chance de le voir, mais surtout pour lui, car ce tournoi de Monte-Carlo est vraiment important pour lui", a-t-il déploré.
D’après lui, Rafael Nadal a tout fait pour être prêt pour le tournoi. "Alors on lui souhaite le meilleur", a-t-il ajouté.
> A lire aussi : Tennis - Masters 1.000 d’Indian Wells : Rafael Nadal déclare forfait