L’Open d’Australie se déroulera du 17 au 30 janvier. Jusqu’ici, le flou subsiste sur la participation de Novak Djokovic et de Benoît Paire.
Le N°1 mondial en tennis, Novak Djokovic, ne disputera pas l’ATP Cup du 1er au 9 janvier à Sydney. Cette triste nouvelle, rapportée RTBF, a été annoncée par les organisateurs ce mercredi 29 décembre. Dans un communiqué, les responsables ont affirmé que le numéro un mondial s’est retiré de l’ATP Cup 2022. L’équipe de Serbie sera désormais dirigée par le 33e mondial Dusan Lajovic.
Novak Djokovic refuse de communiquer son statut vaccinal contre la Covid-19 alors que l’Australie soumet l’entrée sur son territoire à un "passeport vaccinal". Son absence durant l’ATP Cup renforce le doute sur sa participation à l’Open d’Australie se déroulant du 17 au 30 janvier. Pourtant, le joueur de tennis a remporté ce tournoi à 9 reprises. Il pourrait obtenir son 21e titre en Grand Chelem, et battre ainsi le record.
Le Français Benoît Paire a aussi annoncé avoir été de nouveau testé positif à la Covid-19. Ainsi, sa participation à l’Open d’Australie est incertaine, a-t-il précisé sur Twitter. Le 46e joueur mondial a déjà manqué l’US Open 2020 et le tournoi de Hambourg de la même année pour la même raison. Quant à Dominic Thiem, il est blessé au poignet, et s’est déclaré forfait.
> A lire aussi : Tennis : R. Federer ne participera probablement pas à l’Open d’Australie