Alors que le conflit persiste entre le Hamas et l’Israël, la joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur soutient la Palestine. Elle a annoncé mercredi son intention de reverser une partie de ses gains du Masters WTA de Cancun, au Mexique, pour aider les Palestiniens.
Le 7 octobre dernier, le Hamas a attaqué l’Israël par surprise. Des commandos du mouvement palestinien ont pénétré le sud de l’État hébreu, provoquant des violences qui ont eu des conséquences tragiques sur les civils. En réaction, l’Israël a lancé une offensive militaire avec des bombardements massifs sur la bande de Gaza.
Les autorités israéliennes ont fait état de plus de 1 400 personnes tuées sur leur territoire depuis le début de ce conflit. Du côté de la bande de Gaza, le Hamas a déploré près de 8 800 décès, dont 3 648 enfants, dans les bombardements israéliens.
A lire aussi > Le Hamas annonce 195 morts après les frappes d’Israël à Jabaliya
Après sa victoire contre la Tchèque Marketa Vondrousova lors de la phase de poule du Masters WTA de Cancun (Mexique), la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur a exprimé son émotion sur les conséquences du conflit entre le Hamas et l’Israël. La sportive, qui a atteint la finale de Wimbledon en 2022 et 2023, a annoncé vouloir consacrer une partie de ses gains de ce tournoi pour souternir les Palestiniens.
"C’est très dur de voir des enfants, des bébés mourir tous les jours. Ça me fend le cœur. Donc j’ai décidé de faire don d’une partie de mon prize money pour aider les Palestiniens" , a-t-elle déclaré. La Tunisienne veut ainsi faire preuve d’humanité.
A lire aussi > Attaques du Hamas contre Israël : "C’est un crime contre l’humanité", dénonce Gérard Larcher