Novak Djokovic a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Madrid. Le numéro un mondial inquiète à un mois de Roland-Garros.
Les organisateurs du Masters 1000 de Madrid ont annoncé samedi le forfait de Novak Djokovic, deux jours après celui de Rafael Nadal.
Le Serbe est touché au coude droit et sera absent en Espagne. "Djoko traîne des douleurs au coude droit, et est inapte à participer au tournoi madrilène", ont affirmé les organisateurs sur Instagram. Par ailleurs, ils lui ont souhaité un prompt rétablissement en espérant le revoir sur les courts le plus vite possible, rapporte Le Figaro.
Le forfait de Novak Djokovic inquiète les supporteurs à un mois du Roland Garros (28 mai - 11 juin).
A noter que le numéro un mondial a été éliminé en quart de finale du ATP 250 de Banja Luka par son compatriote Dusan Lajovic, 70e joueur mondial. Cette défaite a provoqué de nouvelles inquiétudes sur la suite de sa saison.
Le joueur de 35 ans a réagi après le match en disant que son adversaire a bien joué et a été solide. "J’étais en dessous du niveau que je souhaite atteindre. (...) C’est simplement le sport. J’essayais mais cela n’allait pas. Je ne me sentais pas très bien physiquement sur le court. Mes jambes étaient lentes", a-t-il expliqué.
Consulter notre dossier sur le tennis