Cette bonne nouvelle pour le numéro 1 mondial Novak Djokovic fait suite à la décision des Etats-Unis de lever l’obligation de vaccination pour les voyageurs étrangers.
A partir du 11 mai prochain, l’obligation vaccinale contre la Covid-19 n’est plus obligatoire pour les voyageurs étrangers qui désirent se rendre aux Etats-Unis. Avec ce nouveau protocole, Novak Djokovic va pouvoir se rendre dans le pays et participer à l’US Open. Le Grand Chelem new-yorkais qui a vu l’absence du numéro un mondial se déroulera du 28 août au 10 septembre. Le Serbe a également manqué les deux premiers Masters 1000 de cette saison 2023 à Indian Wells et Miami, rapporte Le Figaro.
A partir du 11 mai prochain, l’état d’urgence sanitaire décrété par Washington en janvier 2020 pour lutter contre la propagation du coronavirus a pris fin. Cette mesure avait empêché Novak Djokovic, non-vacciné, de participer aux tournois américains ces derniers mois. En janvier 2022, le tennisman serbe avait fait parler de lui en étant expulsé du territoire australien après avoir passé plusieurs jours en centre de rétention. Toutefois, l’Australie a levé ses restrictions plus tôt que les Etats-Unis et le joueur serbe a pu partir pour Melbourne en janvier dernier où il a remporté son 22e titre du Grand Chelem.
Voir notre dossier sur le tennis