Novak Djokovic dépassera assurément le record de Steffi Graf en nombre de semaines à la tête du classement mondial.
Lundi 20 février, Novak Djokovic a entamé sa 377e semaine en tant que n°1 mondial égalant ainsi le record détenu par l’Allemande Steffi Graf en tennis. A noter qu’en mars 2021, le joueur de 35 ans a déjà dépassé Roger Federer et ses 310 semaines au sommet de la hiérarchie.
Désormais, il est le détenteur du record absolu, hommes et femmes confondus. L’Allemande sera derrière lui dès la semaine prochaine avec 378 semaines, précise Le Parisien.
Novak Djokovic a obtenu son 22e titre en Grand Chelem après sa victoire à l’Open d’Australie le 29 janvier dernier. Il est ainsi redevenu numéro un mondial pour la septième fois de sa carrière. Il peut envisager sereinement de se rapprocher des 400 semaines au sommet, voire les dépasser.
Pour rappel, le Serbe a accédé à la première place le 4 juillet 2011 après son premier titre à Wimbledon. Depuis cette date, il a passé 7 ans et 2 mois à la place de n°1 sur une période de 11 ans et 7 mois.
Le trentenaire vise maintenant le record du nombre de tournois du Grand Chelem remportés. Il a déjà égalé Rafael Nadal et Steffi Graf, mais se trouve encore derrière Serena Williams et Margaret Court avec respectivement 23 et 24 titres.
> Consulter notre dossier sur le tennis