Rafael Nadal a annoncé vendredi qu’il ne participerait pas au Masters 1000 de Montréal (Canada). Le joueur de tennis espagnol souffre d’une blessure aux abdominaux, qui l’avait déjà empêché de jouer sa demi-finale à Wimbledon.
Le Masters 1000 de Montréal, qui se déroulera du 7 au 14 août 2022, servira de préparation à l’US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Cependant, Rafael Nadal ne se déplacera pas pour ce tournoi. Dans une série de tweets publiés vendredi, il a annoncé qu’il ne jouera pas au Canada cette année. L’Espagnol souffre en effet d’une blessure aux abdominaux, qui l’avait déjà contraint à se retirer du tournoi de Wimbledon en juillet, avant la demi-finale contre Nick Kyrgios.
A lire aussi > Masters 1000 de Montréal : Novak Djokovic, non vacciné, s’est retiré
Alors qu’il n’avait recommencé à servir que depuis quelques jours, le Majorquin a affirmé avoir ressenti une "gêne" à l’entraînement. Il préfère donc "être prudent à ce stade" et "penser à (sa) santé". "Nous avons décidé de ne pas aller à Montréal et de poursuivre les entraînements sans forcer", a écrit le tennisman de 36 ans. Il ne veut pas prendre des risques. Déclaré forfait, Rafael Nadal est remplacé par l’Américain Mackenzie McDonald (48e joueur mondial) dans le tableau principal.
Desde los días de vacaciones y mi posterior reincorporación a los entrenamientos todo ha ido bien estas semanas. Hace cuatro días que empecé también a entrenar el servicio y ayer, tras el entrenamiento, tuve una pequeña molestia que hoy seguía ahí.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) August 5, 2022
> Nos articles sur le tennis.