Jeudi 25 mai, Lucas Pouille s’est qualifié pour le tableau principal de la 122e édition de Roland-Garros après sa victoire contre l’Autrichien Jurij Rodionov (1-6 7-5 6-0). Le joueur de tennis français participera à son premier tournoi du Grand Chelem depuis un an.
Dans le cadre du troisième et dernier tour des qualifications de Roland-Garros, Lucas Pouille a affronté jeudi Jurij Rodionov (134e mondial) sur le court 14. Encouragé par un public chaleureux, le Français a réussi l’exploit de battre l’Autrichien après avoir souffert en début de match (1-6, 7-5, 6-0).
Lucas Pouille qualifié pour le tableau principal !! #RolandGarros pic.twitter.com/dAuGivNeiS
— FFT (@FFTennis) May 25, 2023
L’ancien 10e joueur mondial redescendu à la 670e place à la suite d’une dépression va participer à son premier tournoi du Grand Chelem depuis un an. "Je suis extrêmement fier de moi", a-t-il dit, selon les propos rapportés par L’Équipe. L’émotion a été si intense que le joueur français a été submergé par les larmes lorsqu’il a regagné sa chaise.
"C’est de la belle émotion, quand je vois toute ma famille, mes amis, les gens sur le court dans cet état-là à la fin du match. C’est la libération, et toutes les émotions lâchent un peu", a expliqué L. Pouille. "2017 (année où il a remporté la Coupe Davis avec l’équipe de France), c’est très loin... Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas vécu ça", selon ses dires.