Le Français Benoît Paire, actuellement en Allemagne, est de nouveau testé positif au coronavirus, mais il a tout de même reçu l’autorisation de jouer à Hambourg.
Benoît Paire a été testé positif à la Covid-19 à l’occasion de l’US Open. Il a alors été obligé de se placer en quarantaine à New-York avant de pouvoir rentrer en France.
Le Français, qui se trouve actuellement à Hambourg a de nouveau, été testé positif à deux reprises depuis son arrivée en Allemagne. Il est alors fort probable que son test qui a été effectué aux Etats-Unis pourrait bien être un "faux positif".
> US Open : dix joueurs en contact avec Benoît Paire bloqués à New-York
Cité par le journal L’Equipe, Benoît Paire a confié être testé positif au virus dès son arrivée en Allemagne. Puis les organisateurs du tournoi sur place lui ont assuré qu’ : ’’Ici, en Allemagne, si tu es positif au Covid et que tu as déjà fait ta durée de quarantaine, normalement on ne teste plus les joueurs, car même si tu l’attrapes encore, tu n’es plus contagieux’’.
Le joueur français s’est alors interrogé que l’incohérence du protocole sanitaire d’un pays à un autre tout en commentant : "L’ATP me laisse jouer ici, alors que je suis positif au virus", rapporte 20 Minutes. Et pour l’instant, Benoît Paire ne sait pas s’il participera ou pas au Roland-Garros cette année. Une fois à Paris, il devra de nouveau se faire dépister et il pense qu’il sera à nouveau testé positif.
> Voir notre dossier sur le tennis.