Contre toute attente, l’Australienne Ashleigh Barty a annoncé sa retraite sportive dans un message vidéo publiée mercredi 23 mars. La numéro 1 mondiale évoque ses intentions de "poursuivre d’autres rêves".
Seulement âgée de 25 ans, Ashleigh Barty a décidé de poser ses raquettes. La joueuse de tennis australienne a provoqué la grande surprise en annonçant la fin de sa carrière, rapporte Ouest France. "Aujourd’hui est une journée difficile et remplie d’émotion pour moi parce que j’annonce ma retraite du tennis", a-t-elle déclaré sur Instagram. "Je sais que le moment est venu pour moi de m’éloigner, de poursuivre d’autres rêves et de poser les raquettes", a poursuivi la numéro 1 mondiale dans une vidéo publiée ce mercredi 23 mars. L’Australienne n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance pour tout ce que le tennis lui a apporté à savoir tous ses rêves et plus encore.
Née le 24 avril 1996 à Ipswich, Ashleigh Barty a débuté le tennis à 5 ans dans la grande ville toute proche, Brisbane. Elle a récemment remporté en janvier dernier l’Open d’Australie, son troisième titre du Grand Chelem. Depuis janvier, elle a rejoint le club exclusif des couronnées du Grand Chelem sur trois surfaces différentes. "Le succès pour moi, c’est savoir que j’ai tout donné, tout ce que je pouvais. Je suis comblée, je suis heureuse, et je sais combien de travail, il faut pour donner le meilleur de soi-même", a confié la numéro 1 mondiale, dans un message rempli d’émotions.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re