Le tournoi du grand chelem australien se déroulera (sauf changement à cause de la Covid-19), du 8 au 21 février 2021, alors qu’il devait commencer normalement le 18 janvier.
Les qualifications ‘homme’ auront lieu du 10 au 13 janvier à Doha (Qatar), les qualifiés et leur staff respectif s’envoleront ensuite pour l’Australie et effectueront une quarantaine obligatoire de 14 jours, a expliqué l’ATP, rapporte la presse française. Quant aux femmes, aucune précision n’a encore été faite.
Les médias australiens, par ailleurs, indiquent que les sportifs et leur équipe logeront dans des hôtels désignés. Ils pourront également s’entraîner jusqu’à cinq heures par jour. Le transport entre les hôtels et le Melbourne Park seront assurés par les organisateurs.
> A lire aussi : Open d’Australie : l’autocritique de Serena Williams après son élimination
"Ensemble, avec le soutien de notre tournoi, des joueurs, des partenaires et de Tennis Australia, nous avons été en mesure de nous adapter et de créer un passionnant début de saison", a affirmé Andrea Gaudenzi, le président de l’ATP.
"La santé et la sécurité resteront essentielles tandis que nous affronterons les défis qui sont devant nous", a-t-il poursuivi. Pour rappel, le Serbe Novak Djokovic va chercher un neuvième titre chez les hommes et l’Américaine Sofia Kenin va défendre son titre chez les femmes.
> Notre dossier sur le tennis