Après une bataille de près de trois heures face à Aljaz Bedene, dimanche 22 septembre, le joueur de tennis français, Jo-Wilfried Tsonga, a gagné son 18e titre. Ce qui lui permettra de revenir parmi les 40 premiers mondiaux au classement ATP.
Opposé à Aljaz Bedene en finale de l’Open de Moselle, dimanche, Jo-Wilfried Tsonga s’est imposé en trois sets (6-7, 7-6, 6-3), après 2h47 de jeu. C’est une belle victoire pour le tennisman français, qui décroche son quatrième titre en terre lorraine, après ceux acquis en 2011, 2012 et 2015. Alors que cette rencontre face au Slovène avait failli lui échapper, Tsonga a repris le contrôle total des débats. Il s’agit du 18e titre de sa carrière.
Jo-Wilfried Tsonga a fait preuve de performance à Metz, après une tournée américaine assez décevante. Il a montré son regain de forme, alors que tout n’a pas été simple au cours de cette finale. Le Manceau était loin du trophée quand il a dû sauver une balle de break, alors qu’il était mené 7-6, 4-3. Mais après un ace, il est parvenu à écarter le danger. Tsonga a ensuite dû serrer le jeu pour s’imposer en trois sets durant cette finale.
Après le titre qu’il a décroché à Montpellier, Jo-Wilfried Tsonga vient de remporter le deuxième titre de sa saison. Ce succès lui permet de faire son retour dans le Top 40 (39e), en dépassant Richard Gasquet, alors qu’il était 61e. Il s’agit par ailleurs de son meilleur classement depuis mai 2018.
>>> Consulter notre dossier sur le Tennis.