Le joueur de tennis français Gilles Simon prendra sa retraite à la fin de l’année. L’ancien N°6 mondial et vainqueur de 14 tournois sur le circuit ATP a annoncé sa décision sur Twitter samedi.
Âgé de 37 ans, Gilles Simon va mettre un terme à sa carrière en fin de saison, suivant ainsi le pas de Jo-Wilfried Tsonga, qui a annoncé une décision similaire il y a un mois. "Ce fut une aventure magique, merveilleuse et extraordinaire. Elle s’arrêtera à la fin de l’année. Il n’y a aucune tristesse, aucun regret. Juste la volonté de mettre tout ce qu’il me reste. Sur chaque match, jusqu’à la fin", a-t-il écrit samedi dans un tweet.
Ce fut une aventure magique, merveilleuse et extraordinaire. Elle s’arrêtera à la fin de l’année. Un énorme MERCI à tous ceux qui l’ont rendue possible.
Il n’y a aucune tristesse, aucun regret. Juste la volonté de mettre tout ce qu’il me reste. Sur chaque match, jusqu’à la fin.— Gilles SIMON (@GillesSimon84) May 7, 2022
Le joueur de tennis français se trouve actuellement au 158e rang du classement ATP. Il s’était hissé à la 6e place mondiale le 5 janvier 2009, son meilleur classement après une saison 2008 avec trois titres (Bucarest, Indianapolis et Casablanca), une demi-finale au Masters 1000 de Toronto (dur) et une finale au Masters 1000 de Madrid (dur).
En Grand Chelem, il avait disputé un quart de finale à Wimbledon en 2015. Il avait atteint le même niveau en Australie en 2009. Après Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon est le deuxième membre de la génération du tennis français de la fin des années 2000 et des années 2010 à annoncer la fin de sa carrière. Il a tenu à remercier les personnes qui lui ont permis de vivre cette belle aventure.