Le joueur de tennis Français Gaël Monfils a gagné la finale du tournoi d’Adélaïde (Australie) ce dimanche 9 janvier, après avoir battu le Russe Karen Khachanov. Il s’agit du onzième titre de sa carrière.
La saison commence bien pour Gaël Monfils. Le numéro 1 français, qui ne s’était plus imposé sur le circuit ATP depuis février 2020, a remporté le tournoi d’Adélaïde (Australie) ce dimanche 9 janvier. Il a battu en deux sets (6-4, 6-4) le Russe et 29e mondial Karen Khachanov.
Depuis le tournoi de Rotterdam, au Pays-Bas, Gaël Monfils avait connu de grosses difficultés à la reprise du circuit, en pleine crise sanitaire. Il n’avait remporté que trois match entre septembre 2020 et les Jeux olympiques de Tokyo.
Il s’agit du 11e titre en carrière et le premier pour le joueur de tennis de 35 ans en près de deux ans. Avec cette victoire, il lance parfaitement sa saison. C’est un avantage pour Gaël Monfils à huit jours du début de l’Open d’Australie (17-30 janvier).
La Monf’ jusqu’au titre ! 🏆
Début de saison parfait pour Gaël Monfils qui remporte son 1er tournoi depuis presque 2 ans à Adélaïde en battant Karen Khachanov 6-4 6-4. Bravo @Gael_Monfils !
(📸 @AdelaideTennis) pic.twitter.com/z97TBaoVF7
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) January 9, 2022
> Nos articles sur le tennis.