Opposé à Taro Daniel à l’US Open, mardi 29 août, Gaël Monfils est venu à bout du Japonais avec un score de 4-6, 6-4, 6-2, 7-6 (7/4). Le Français s’est ainsi qualifié pour le deuxième tour du tournoi.
Après des mois d’absence en raison d’une blessure au pied survenue au Canada, Gaël Monfils est de retour. Mardi 29 août, le Français a affronté Taro Daniel à l’US Open. Malgré des débuts difficiles face au Japonais (95ᵉ mondial), où il a semblé manquer d’énergie au premier set, il s’est ressaisi et a progressivement pris le contrôle du match.
Gaël Monfils a réussi 23 aces, marqué 68 coups gagnants lors de cette rencontre. Il a en revanche commis 56 fautes directes. Le trentenaire a toutefois remporté la jeu sur un score de 4-6, 6-4, 6-2, 7-6 (7/4), décrochant ainsi sa qualification pour le deuxième tour de l’US Open.
Dans la prochaine étape de la compétition, le joueur de tennis français affronter le Russe Andrey Rublev, classé dans le top 10 mondial. Ce match est prévu le vendredi 1er septembre.