Pour des raisons de santé, le Suisse Roger Federer a décidé de ne plus rejouer pour cette année 2020.
A cause de la pandémie du coronavirus, plusieurs compétitions sportives ont été annulées. Pour le tennis, les organisateurs de l’US Open décideront si l’édition 2020 pourra avoir lieu ou non, rapporte Eurosport. En tout cas, Roger Federer ne participera à aucun match pour la fin de cette saison.
Le joueur suisse a, en effet, révélé cette décision sur les réseaux sociaux, mercredi 10 juin. Il a annoncé qu’en raison de son genou, il ne rejouerait pas en 2020. D’ailleurs, sans l’interruption de la saison à cause de la Covid-19, Roger Federer aurait déjà dû manquer trois mois de compétition, car il a été opéré du genou droit.
"Il y a quelques semaines, j’ai dû subir une nouvelle arthroscopie pour mon genou droit. Comme je l’ai fait avant le début de la saison 2017, je vais prendre le temps nécessaire pour revenir à 100 % de mes capacités", a-t-il écrit.
Il a également noté que les fans et les tournois vont clairement lui manquer. "J’ai hâte de tous vous retrouver dès le début de la saison 2021", a-t-il confié.
>>> Notre dossier sur le Tennis