Roger Federer, le recordman de victoires à Wimbledon (8 sacres), se veut réaliste alors qu’il vient de fêter son 40e anniversaire le 8 août dernier.
Après plusieurs opérations en 2020, Roger Federer a décidé de passer une nouvelle fois entre les mains des chirurgiens. Le tennisman suisse a annoncé dimanche 15 août dans une vidéo postée sur Instagram qu’il se fera opéré du genou droit. Ce qui entraînera son absence du circuit pendant plusieurs mois. "Pour aller mieux sur le long terme, on m’a dit que j’avais besoin d’une nouvelle opération. J’ai décidé de la faire.", a-t-il lâché sur les propos repris par RFI.
Roger Federer qui vient de fêter ses 40 ans le 8 août dernier, a expliqué que l’opération était la meilleure façon d’aller mieux après qu’il s’est blessé pendant la saison sur gazon. Le n°9 mondial reste toutefois réaliste et reconnaît qu’à son âge une telle intervention ne va pas être facile. "Ce sera difficile, mais je veux être en bonne santé.", a confié le tennisman suisse qui espère pouvoir courir plus tard et revenir sur le circuit.
Eliminé en quarts de finale du dernier tournoi de Wimbledon face au Polonais Hubert Hurkacz, Roger Federer n’a pas rejoué depuis. Il a été absent aux Jeux olympiques de Tokyo et a évoqué "un contretemps avec (son) genou". En 2020, le tennisman suisse n’a disputé que six matches, en janvier et février.
Voir notre rubrique sur le tennis