Mardi 20 août, l’Agence internationale de l’intégrité du tennis (ITIA) a révélé que Jannik Sinner avait été testé positif au clostébol en mars, mais a été acquitté par un tribunal indépendant. L’entraîneur du tennisman, Darren Cahill, a exprimé son soutien.
Darren Cahill a décrit Jannik Sinner, qu’il entraîne depuis deux ans, comme une personne "profondément honnête" et "une victime innocente" après les révélations de deux contrôles positifs à un produit dopant. À une semaine de l’US Open, l’Agence internationale de l’intégrité du tennis (ITIA) a révélé que Jannik Sinner avait été testé positif au clostébol, un stéroïde anabolisant interdit, à deux reprises en mars dernier. Le joueur de 23 ans a réussi à prouver l’origine accidentelle de ces résultats, une explication acceptée par un tribunal indépendant qui a conclu qu’il n’avait commis aucune faute ou négligence.
L’Italien a expliqué que la contamination était survenue après qu’un membre de son staff, le physiothérapeute Giacomo Naldi, a utilisé un spray contenant du clostébol pour traiter une blessure. Darren Cahill, entraîneur de Sinner, a confirmé cette version et a souligné que son poulain n’avait jamais cherché à utiliser des substances dopantes.
> À lire aussi : "Sinner doit être suspendu", estime Lucas Pouille
Certains joueurs ont remis en question la légitimité de la décision de l’ITIA, tandis que d’autres ont critiqué les inégalités dans le traitement des affaires. Darren Cahill s’est alors exprimé. Selon lui, dans des propos relayés par les médias français comme BFMTV, "chacun est libre de son opinion, je sais que c’est un sujet très sensible pour tout le monde, les entraîneurs, les joueurs et les fans".
Il a appuyé : "je dois répéter que Jannik est le jeune homme le plus professionnel avec lequel j’ai travaillé, il est un bon garçon qui a été élevé par des parents fantastiques. Il est profondément honnête et vous pouvez le voir dans la manière dont il joue. Il est la victime innocente de cette situation".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re