Jack Draper s’est qualifié face à Felix Auger-Aliassime pour les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Pourtant, la balle de match convertie par l’Anglais n’aurait pas dû lui donner la victoire.
Le monde du tennis a réagi après la rencontre dans le cadre des huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août, Jack Draper s’est qualifié face à Felix Auger-Aliassime pour les quarts de finale (5-7, 6-4, 6-4).
Pourtant, la balle de match convertie par l’Anglais n’aurait pas dû lui donner la victoire, puisqu’il a touché deux fois la balle avant qu’elle ne touche le filet pour finir sa course dans le terrain. Après cette fin de match controversée, son adversaire a râlé auprès de l’arbitre sans pouvoir changer la décision.
Plusieurs personnes ont réagi après avoir visionné l’extrait sur le réseau social X. Novak Djokovic a réclamé l’utilisation de l’arbitrage vidéo dans le tennis. "C’est embarrassant de ne pas avoir de rediffusion vidéo de ce genre de situation sur le terrain", a-t-il lancé. Pour lui, ce qui est encore plus ridicule, c’est le fait qu’il n’y a pas de règle en place qui permettrait aux arbitres de chaise de "modifier la décision initiale en fonction de la révision vidéo qui se déroule hors du terrain". Tous ceux qui ont regardé la télévision ont constaté, selon ses dires, ce qui s’est passé sur la rediffusion, mais les joueurs sur le terrain sont maintenus dans le flou sans savoir quel est le résultat. "Nous avons Hawkeye pour les décisions de ligne, nous vivons au 21e siècle technologiquement avancé", a-t-il demandé sur X.
> Consulter notre dossier sur l’arbitrage vidéo