La joueuse de tennis américaine, Serena Williams, avait laissé entendre que l’US Open marquerait la fin de sa carrière. L’engouement autour de sa dernière participation au tournoi a provoqué une envolée des prix sur les sites de revente de billets.
Après 25 ans de carrière, Serena Williams avait évoqué sa prochaine retraite dans une lettre publiée par le magazine "Vogue". "Le compte à rebours est enclenché". L’annonce a été faite avec ces mots. L’Américaine de 40 ans a affirmé vouloir "savourer les prochaines semaines".
La date exacte de son départ à la retraite n’a pas été précisée dans la longue lettre. Serena Williams a cependant laissé entendre que l’US Open 2022 serait le dernier tournoi de sa carrière.
Après cette déclaration de la légende du tennis mondial, les ventes de billets pour son match contre Danka Kovinic ont décollé de manière spectaculaire. Les tarifs se sont envolés sur les plateformes de revente de billets. D’après RTL, les places valaient entre 270 et 4 500 euros en tribunes et environ 98 000 euros en loges.
Soutenue par ses fans, Serena Williams a gagné contre la Monténégrine (6-3, 6-3) au premier tour de l’US Open, dans la nuit de lundi à mardi. "C’est bien que j’ai cette victoire dans la poche. Je ne pense pas à la suite, je pense juste à ce moment. Je vis le moment présent", a-t-elle dit au micro de L’Équipe.
> Nos articles sur le tennis.