"Je fais comme si c’était ma dernière année et je veux profiter de chaque instant", a déclaré Rafael Nadal avant le début du tournoi à Barcelone.
Rafael Nadal, âgé de 37 ans, a brillamment remporté son match mardi contre l’Italien Flavio Cobolli, classé 62e joueur mondial, en deux sets (6-2) lors du tournoi de Barcelone. Malgré une absence de 102 jours due à une blessure à la hanche contractée à Brisbane en janvier, l’Espagnol a démontré sa maîtrise sur terre battue en dominant son adversaire sans difficulté. Après avoir manqué une grande partie de la saison 2023 en raison d’une opération au psoas, Nadal a progressivement retrouvé son rythme et son efficacité, remportant le premier set en 43 minutes (6-2), rapporte RTL.
Ce succès marque également son retour sur sa surface de prédilection depuis son 14e titre à Roland-Garros en juin 2022 face à Casper Ruud. Nadal, qui disputait seulement son 8e match sur les 14 derniers mois, affrontera maintenant le 11e joueur mondial, Alex de Minaur, au deuxième tour. Ce match sera un bon indicateur de son état de forme avant l’approche de Roland-Garros à la fin du mois de mai.
Avant le tournoi, le tennisman a exprimé sa détermination à profiter de chaque moment sur le court, adoptant une approche carpe diem tout en évitant de fixer une date butoir pour sa retraite. "Je fais comme si c’était ma dernière année et je veux profiter de chaque instant", a-t-il lâché. Il a souligné qu’il prendrait sa décision en fonction de son ressenti physique et de ses performances, choisissant de repousser les limites de son corps tant que cela en vaudra la peine.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re