Mercredi, lors du premier tour du Masters 1000 de Madrid, Corentin Moutet a été éliminé par Shang Juncheng. Ce match a été remarquable tant par sa longueur que par une demande particulière de Moutet.
Corentin Moutet a livré une bataille de près de 4 heures à Madrid, pour finalement s’incliner. Le joueur de tennis français n’a pas réussi à venir à bout du jeune Chinois de 19 ans, Shang Juncheng, bénéficiaire d’une invitation (6-7 (9-11), 6-2, 7-6 (12/10)). Mais ce n’est pas la défaite qui retient l’attention. Alors qu’il était mené 3-0 dans le deuxième set, le 88e mondial a demandé un café à l’arbitre en plein match, cherchant probablement un petit coup de boost pour se remonter le moral.
Lorsque Moutet a fait sa demande, l’arbitre lui a conseillé de demander à quelqu’un de son équipe d’aller lui chercher un café. Quelques minutes plus tard, le Français a enfin obtenu son café tant désiré, apporté par un supporter, qui lui a même offert un sachet de sucre en supplément. En signe de gratitude, Moutet lui a remis un t-shirt.
Source : Lefigaro.fr
> Voir tous nos articles sur le tennis