Coco Gauff, N.3 mondiale et détentrice du titre de l’US Open, a été évincée des huitièmes de finale par Emma Navarro (13e) dimanche à New York. L’Américaine s’est inclinée en trois manches (6-3, 4-6, 6-3).
Coco Gauff, la joueuse de tennis qui avait remporté l’US Open en 2023 et atteint les quarts de finale en 2022, a connu une défaite marquante dimanche. Accablée par 60 fautes directes et 19 double fautes, l’Américaine de 20 ans a été battue par Emma Navarro sur le score de 6-3, 4-6, 6-3.
C’est une saison éprouvante pour la sportive, qui a été déjà éliminée par compatriote en 8es de finale à Wimbledon au mois de juillet. Elle a été également battue lors des Jeux olympiques de Paris, puis lors des huitièmes de finale à Toronto et au deuxième tour à Cincinnati en août.
Emma Navarro (23 ans), elle, a réalisé un exploit en atteignant les quarts de finale de l’US Open pour la première fois, après avoir échoué au premier tour lors de ses deux précédentes participations. Elle a exprimé sa joie en déclarant : "C’est incroyable d’atteindre les quarts de finale ici, dans ma ville natale. C’est très spécial de gagner dans ce tournoi".
La jeune femme a néanmoins montré son respect pour Coco Gauff. "J’ai une immense admiration pour Coco et je suis certaine qu’elle reviendra plus forte", a-t-elle dit, selon les propos rapportés par les médias. En quart de finale, Navarro défiera Paula Badosa, ancienne numéro 2 mondiale, qui a battu Yafan Wang (80e) sur un score de 6-1, 6-2 plus tôt dans la journée.