Pendant le match de qualification de Dominic Thiem contre James McCabe pour le tournoi ATP 250 de Brisbane, un serpent est apparu sur le court, entraînant la suspension temporaire du match pour permettre l’évacuation du reptile.
Une scène inhabituelle s’est déroulée à Brisbane lors du match de qualification entre l’Autrichien Dominic Thiem et l’Australien James McCabe. L’ancien champion de l’US Open a dû quitter momentanément le court, le temps qu’un serpent venimeux, qui s’est invité au match, soit évacué. Selon des témoignages de supporters présents sur place, le reptile s’est mêlé aux câbles qui entourent le court après le premier set, rapporte Le Parisien. Une fois informés, les officiels ont pris la décision d’interrompre le match. Le serpent, mesurant environ 50 centimètres, a été déplacé, permettant ainsi à la rencontre de reprendre après une interruption de 40 minutes.
En dépit de cette pause inhabituelle, Dominic Thiem a finalement remporté le match (2-6, 7-6, 6-4) et obtient sa qualification pour le tournoi ATP 250 de Brisbane, marquant ainsi le début de sa préparation en vue de l’Open d’Australie. Au cours de ce tournoi, il pourrait potentiellement rencontrer Rafael Nadal, qui fait son retour sur les courts après presque un an d’absence. "J’aime beaucoup les animaux, surtout les exotiques. Mais on m’a dit que le serpent était très venimeux et il était proche des ramasseurs de balles, donc la situation était vraiment dangereuse. C’est quelque chose qui ne m’était encore jamais arrivé et que je n’oublierai jamais", a souri le Dominic Thiem.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
First the tennis at the Brisbane International is suspended because of storms then one of the courts is suspended due to a snake on the court.
Straya pic.twitter.com/tPqc6xPIle
— Matthew Tewhatu (@mtewhatu) December 30, 2023