Lors du tournoi de Washington mardi, le tennisman français a fait parler de lui. En fin de match l’opposant à Marcos Baghdatis, il s’en est violemment pris à trois raquettes.
Dans la nuit de mardi à mercredi, alors que Benoît Paire avait promis de s’assagir, il est retombé dans ses travers en offrant un spectacle déplorable en fin de match du tournoi de Washington (Etats-Unis). Après avoir raté un smash face au Chypriote durant le troisième set, il n’a pu contenir sa colère. En quelques minutes, le français a cassé trois raquettes et un banc en plastique.
Et 3 raquettes pour Benoit Paire, trois ! C’est son équipementier qui va être content.#Tennis #WashingtonATP
pic.twitter.com/sBdSdDpHZq— Johan Rouquet (@JohanRouquet) 1 août 2018
Un comportement "anti-sportif"
Pour ce comportent anti-sportif, le tennisman français pourra s’attendre à une amende de l’ATP, outre un avertissement venant de l’arbitre. D’après les journalistes sur les lieux, le spectacle a continué après la rencontre. Dans les allées du complexe sportif, Benoît Paire s’en est pris à une poubelle.
En mai dernier, durant Roland-Garros, le français s’était pourtant félicité d’avoir changé. "Je prends beaucoup de plaisir, j’arrive à me battre, à rester concentré, des choses que je ne faisais pas avant", disait-il au site sport 24.com. Il a d’ailleurs été peu vu en colère durant l’année 2018. Ce qui lui a permis d’obtenir de bons résultats (1/2 finale à Pune et Sydney, 1/4 à Montpellier).