L’ancienne joueuse de tennis professionnelle, Amélie Mauresmo, succède à Guy Forget à la direction des Internationaux de France.
Le Grand Chelem parisien vient de changer de direction. La Fédération française de tennis a officialisé jeudi 9 décembre l’arrivée d’Amélie Mauresmo (42 ans) au poste de directrice de Roland-Garros. L’ancienne joueuse de tennis professionnelle succède ainsi à Guy Forget en signant un contrat d’une du rée de trois ans jusqu’en 2024, rapporte Francetvinfo.fr.
Amélie Mauresmo, qui est la joueuse française la plus titrée en simple depuis les débuts de l’ère Open en 1968, est la première femme à occuper le poste de directrice des Internationaux de France. Pour rappel, l’ancienne n° 1 mondiale et ex-capitaine de l’équipe de France de Fed Cup et de la Coupe Davis a remporté 25 titres en simple, dont trois Grands Chelems. Elle a aussi été la coach du joueur britannique, Andy Murray, avant d’assurer ensuite des fonctions de consultante pour différents médias, dont France Télévisions. Pour rappel, Guy Forget avait été nommé directeur de Roland-Garros en février 2016 et son contrat prendra fin à la fin de l’année 2021.
> Notre dossier sur le tennis.