La tenniswoman Française a acerbement critiqué Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis (FFT), notamment quant à la tenue de Serena Williams à Roland-Garros.
A l’US Open, Alizé Cornet avait reçu un avertissement pour avoir retourné son t-shirt sur le court, avant de recevoir des excuses des organisateurs. Dans la foulée, en conférence de presse, elle a critiqué les déclarations de Bernard Giudicelli, président de la FFT, sur la combinaison noire et la ceinture fuchsia de Serena Williams lors de la dernière édition de Roland-Garros.
"Il y a encore des gens comme le président de ma Fédération qui vivent dans un autre temps et peuvent toujours faire ce genre de commentaires. Je trouve cela extrêmement choquant", a lâché la jeune française.
>> A lire aussi : Roland-Garros : R. Nadal réagit à la tenue de S. Williams
"Cette tenue ne sera plus acceptée", avait affirmé Bernard Giudicelli à Tennis Magazine. "Il faut respecter le jeu et l’endroit. Tout le monde a envie de profiter de cet écrin", poursuivait-il, en ajoutant "qu’on est parfois allé trop loin". Le patron de Roland-Garros, Guy Forget avait, de son côté, indiqué qu’il réfléchissait à l’instauration d’un code vestimentaire au tournoi français.
Pour Alizé Cornet, ce que Bernard Giudicelli a dit sur la combinaison de Serena Williams est "10 000 fois pire que ce qui m’est arrivé sur le court hier". Quant à l’incident qui l’a touché, la Niçoise de 28 ans affirme que ce n’est qu’une "erreur d’arbitrage, rien de plus", et que cela a pris une proportion incroyable.
"Quand je me suis réveillée ce matin, je ne pensais pas que cette histoire deviendrait aussi célèbre en moins de 24 heures", s’est étonnée la jeune femme en poursuivant que même l’arbitre du match a dû être dépassé par la situation.
(Sources : 20 Minutes, L’Equipe)