Le père de la joueuse de tennis, Naomi Osaka (n°2 mondial), est d’origine haïtienne. La jeune femme de 23 ans veut aider les victimes du séisme en Haïti en promettant de leur apporter une aide financière.
Le séisme meurtrier de magnitude 7,6 qui a frappé Haïti samedi matin dernier a fait 1 297 morts, selon le dernier bilan. Les dégâts matériels sont aussi très lourds, beaucoup de survivants e retrouvent sans abris et les blessés se comptent par milliers. Face à cette tragédie qui frappe le pays de son père, Léonard François, la joueuse de tennis née d’une mère japonaise, Naomi Osaka a promis de venir en aide aux victimes du séisme.
Sur Twitter, la numéro 2 mondiale a écrit : "Cela me fait vraiment mal de voir toute la dévastation en Haïti". La joueuse de 23 ans a aussi ajouté : "Je m’apprête à participer à un tournoi cette semaine et je donnerai tous mes gains financiers aux efforts d’aide en Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort, nous irons de l’avant", rapporte LCI.
Du 15 au 22 août, Naomi Osaka participe au tournoi de Cincinnati et elle promet de donner ses gains financiers s’y rapportant. Ce tournoi lui fera gagner 10 500 euros minimum et en cas de victoire en finale, la récompense financière pourra aller jusqu’à 216 000 euros.
> Notre dossier sur Haïti.