Dans le cadre des huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris, Novak Djokovic est venu à bout de Tallon Griekspoor grâce à un niveau de jeu exceptionnellement élevé. Le Serbe affrontera Holger Rune en quarts de finale.
Novak Djokovic a été confronté à des difficultés lors de son match contre Tallon Griekspoor en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris jeudi 2 novembre. Finaliste sortant et six fois victorieux de ce tournoi, le N.1 mondial est apparu visiblement malade sur le court. Lors de la rencontre, il a pris l’avantage en menant 4-1 au début, mais a ensuite connu un revirement étrange, permettant à son adversaire de remporter cinq jeux consécutifs et de prendre la première manche (6-4). Après ce premier set, Djoko, pâle, s’est assis sur le banc et a fait appel à un médecin.
Dans la deuxième manche, Djokovic a donné son maximum pour se rattraper. Il a sauvé plusieurs balles de break. Après une courte pause aux toilettes, le Serbe est retourné sur le court avec une attitude toujours aussi surprenante pour le dernier set. Malgré les difficultés rencontrées tout au long du match, le joueur de tennis de 36 ans a finalement remporté le jeu décisif en s’appuyant sur son expérience
Novak Djokovic a battu Tallon Griekspoor avec un score de 4-6, 7-6 (2), 6-4, après un match intense de 2 heures et 40 minutes. Après la rencontre, il a commenté la performance de son adversaire en disant : "Je pense que Tallon Griekspoor méritait largement de gagner ce match, mais c’est le jeu". Le Serbe a ajouté avec soulagement : "J’étais à un point de la défaite, ce qui rend cette victoire encore plus significative sur le plan mental". Djoko affrontera Holger Rune en quart de finale.
> Voir tous nos articles sur le tennis sur Linfo.re