Après plusieurs suspensions lors de la demi-finale opposant Novak Djokovic à Dominic Thiem, l’Autrichien a finalement remporté le duel et se qualifie pour la finale de Roland-Garros.
Le match entre [Novak Djokovic->https://www.linfo.re/tags/novak-djokovic] et [Dominic Thiem->https://www.linfo.re/tags/dominic-thiem] pour tenter de décrocher une place en finale de [Roland Garros->https://www.linfo.re/tags/tennis-roland-garros] a dû être [arrêté à cause de la pluie hier->https://www.linfo.re/sports/tennis/roland-garros-le-match-entre-djokovic-et-thiem-interrompu-par-la-pluie]. Les deux joueurs sont revenus sur le court Central ce samedi pour en découdre une bonne fois pour toute.
Après un marathon sur deux jours et 4h13 de jeu, Dominic Thiem s’est imposé en cinq sets (6-2, 3-6, 7-5, 5-7, 7-5). L’Autrichien a su se montrer très patient pour triompher.
Thiem et Nadal en finale pour un remake de 2018
Grâce à cette victoire, Dominic Thiem affrontera en finale Rafael Nadal, qui a surclassé Roger Federer en trois sets, mercredi 5 juin. Il va pouvoir s’offrir une revanche de la finale de 2018 sur le court Philippe Chatrier ce dimanche.