Un vif engouement a été observé lors du premier entraînement de Rafael Nadal à Roland-Garros. L’Espagnol s’est entraîné devant 6 000 spectateurs sur le court Philippe-Chatrier.
Pour la première fois depuis son dernier sacre en 2022, Rafael Nadal est de retour à Roland-Garros. Il s’est entraîné sur le Central parisien lundi 20 mai après-midi à moins d’une semaine du début de l’édition 2024.
Ce premier entraînement a suscité un vif engouement, rapporte Le Figaro. En effet, l’Espagnol aux quatorze titres sur la terre battue parisienne a fait son entrée sur le court Philippe-Chatrier devant 6 000 spectateurs.
Le quotidien relate que les spectateurs massés en tribune ont scandé "Rafa, Rafa, Rafa" cinq minutes avant l’heure annoncée. A son premier échange, chacune de ses frappes est accompagnée d’une clameur du public.
Rafael Nadal, bientôt 38 ans, tente un dernier retour à Paris.
Pour rappel, il est resté sur un huitième de finale à Madrid et une élimination dès le deuxième tour à Rome. L’Espagnol a réitéré qu’il ne s’alignera à Roland-Garros que s’il se sent suffisamment prêt. Ainsi, sa participation demeure incertaine.
> A lire aussi : Tennis : Rafael Nadal incertain pour Roland-Garros après une défaite à Rome
Rafa is back on Court Philippe-Chatrier, with a huge crowd to welcome him 🧡#RolandGarros pic.twitter.com/JBj5FMrsrN
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 20, 2024