Rafael Nadal s’est largement imposé ce lundi en huitièmes de finale du tournoi de Roland-Garros face à l’Italien Jannik Sinner (7-5, 6-3, 6-0 en 2h17’).
Sa victoire était bien tracée. Rafael Nadal a maîtrisé Jannik Sinner (18) ce lundi en huitièmes de finale du tournoi de Roland-Garros. L’Espagnol s’est imposé en trois manches et 2h17 de jeu (7-5, 6-3, 6-0). L’an dernier, le numéro 3 mondial mené 3-5 a remporté quatre jeux d’affilée lors d’un gros combat jusqu’à 1h30 du matin (7-6, 6-4, 6-1 pour l’Espagnol), rappelle Sport24.lefigaro.fr. Après cette victoire bien méritée, Nadal file en quarts de finale paisiblement et affrontera l’Argentin Diego Schwartzman, vainqueur de Jan-Lennard Struff, pour une place dans le dernier carré.
Rafael Nadal est apparu friable et prenable lors du premier set. Le Majorquin a recensé 27 fautes directes pour 7 coups gagnants sur les six premiers jeux de ce huitième de finale. Jannik Sinner a tenté de prendre une avance en milieu de deuxième set, revenant de 4-0 à 4-3, mais Nadal a pris possession du terrain et du match, rapporte L’Equipe. Lors du troisième, le n°3 mondial et quadruple tenant du titre a déployé tous les coups droits dignes de son haut standing.
Voir notre rubrique sport
V
A
M
O
Sin action 👀#RolandGarros pic.twitter.com/DoC26olkj3
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 7, 2021