Les supporters de Rafael Nadal ont eu une grosse frayeur en huitièmes de finale de Roland-Garros. L’Espagnol a eu un match très difficile face à Félix Auger-Aliassime.
Dimanche 29 mai, Rafael Nadal s’est imposé 3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 6-3 et a reçu son ticket pour les quarts de finale, rapporte Franceinfo.
Après 4 heures 21 de match très difficile face à Félix Auger-Aliassime, l’Espagnol est sorti vainqueur dimanche 29 mai, en huitièmes de finale de Roland-Garros. Il a tardé à rentrer dans son match : service en panne (50% de premières balles), 15 fautes directes pour seulement six coups gagnants. Le premier set a été lâché 6-3.
En deuxième manche, le joueur a dû sauver deux balles de break dès le troisième jeu. Fort heureusement, il a retrouvé son service et n’a commis que quatre petites fautes directes. R. Nadal a recollé à un set partout avec un break au meilleur des moments (5-3). L’Espagnol est revenu dans la rencontre et a pris rapidement le service de son adversaire (3-1) en troisième manche. Pour écarter les doutes, ressentis au début du match, il s’est procuré des balles de break sur les quatre jeux de service adverse.
Pourtant, le Majorquin a multiplié les fautes directes (13) durant la quatrième manche. Pour la troisième fois de sa carrière à Roland-Garros, il a dû disputer un cinquième set. Les deux joueurs ont tenu leur service après un début de manche décisive, mais Rafael Nadal a résisté à la pression.
Il a fait basculer la rencontre en s’emparant de l’engagement de Félix Auger-Aliassime sur le huitième jeu. Il est sorti vainqueur avec aucune balle de break concédée et 15 coups gagnants, soit un tiers de son total du match. Il affrontera Novak Djokovic, pour un quart de finale de très haut niveau mardi, le 46e de sa carrière en Grand Chelem.
> Voir notre dossier sur le tennis