Dernièrement au tournoi de Roland-Garros, Serena Williams a créé la polémique avec sa combinaison noire. Le patron du tennis masculin évoque cette affaire.
Lundi, Rafael Nadal a tenu à défendre les organisateurs de Roland-Garros, qui vont mettre en place des règles vestimentaires au tournoi. Il a également évoqué la combinaison noire que portait Serena Williams lors de la dernière édition de la compétition française.
"Je pense que chaque tournoi a le droit de faire ce qu’il considère le mieux", a affirmé le Majorquin dans des propos rapportés par la presse française, après sa qualification pour le 2e tour de l’US Open.
"Quand vous avez un tournoi comme Wimbledon qui fait ce qu’il veut (les joueurs doivent s’y habiller en blanc), vous ne pouvez pas dire à un autre tournoi qu’il doit faire autrement, c’est mon opinion", a continué Rafa … Ainsi, "Pourquoi, si Wimbledon a ses propres règles, Roland-Garros ne pourrait pas en avoir ?".
Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis (FFT), avait estimé dans une interview accordée à Tennis Magazine : "je crois qu’on est parfois allé trop loin". Il insiste sur le fait que par exemple, la tenue de Serena Williams ne sera plus acceptée dans le futur.
L’Américaine aux 23 victoires en Grand Chelem avait voulu apaisé les critiques sur cette ’affaire’ en affirmant notamment que les tournois du Grand Chelem "ont le droit de faire ce qu’ils veulent".
>> Nos articles sur Serena Williams.
>> Notre dossier sur Rafael Nadal.