Naomi Osaka, la joueuse de tennis japonaise, qui entame Roland-Garros ce dimanche, a fait savoir que durant le tournoi elle ne répondra pas aux questions de la presse.
Dans le cadre de Roland-Garros, Naomi Osaka s’opposera à la Roumaine Tig, ce dimanche sur le Central. Avant d’entamer le tournoi de Paris, la Japonaise de 23 ans a annoncé qu’elle ne participera pas aux visioconférences d’après-match. La jeune femme a expliqué cette décision en indiquant : "Souvent, on nous pose des questions qu’on nous a déjà posées de nombreuses fois ou des questions qui nous font douter et je ne vais pas me soumettre à des personnes qui doutent de moi".
Naomi Osaka, double lauréate de l’Open d’Australie et de l’US Open, décide de boycotter la presse pour préserver sa santé mentale. Une telle décision lui a valu un rappel à l’ordre embarrassé de la WTA et aussi la colère des organisateurs de la quinzaine, rapporte le journal Le Parisien.
La numéro un mondiale, Ashleigh Barty, a commenté la décision de Naomi Osaka en indiquant qu’ : "On sait ce pour quoi on signe en tant que joueurs de tennis professionnels", avant d’ajouter : "Les conférences de presse font partie du travail".
De son côté, Raphael Nadal a déclaré : "Je respecte sa décision, mais sans la presse, sans les gens qui voyagent pour écrire sur nous, nous ne serions pas les athlètes que nous sommes aujourd’hui". L’homme aux 20 Grands Chelems a aussi fait remarquer qu’ : "On n’aurait pas la même reconnaissance, la même popularité" avant de conclure : "Les médias sont une partie importante de notre sport".
> Notre dossier sur le tennis.