Après sa qualification pour le 2e tour de Roland-Garros, Novak Djokovic s’est exprimé sur le retrait de Naomi Osaka.
Lors de sa dernière rencontre du premier tour à Roland-Garros, Novak Djokovic a battu, sans difficulté, Tennys Sandgren. Après cette victoire, le joueur est revenu sur la polémique concernant le retrait de Naomi Osaka. Devant la presse, le Serbe n’a pas accablé la joueuse, au contraire, il l’a soutenu, relate le journal 20 Minutes.
"Je la soutiens. Je pense qu’elle a été très courageuse de faire cela. Je suis vraiment désolé qu’elle traverse des moments douloureux et qu’elle souffre psychologiquement. J’espère qu’elle va se rétablir", a-t-il souligné. Selon ses dires, elle est une marque très importante pour "notre sport".
Sur Twitter, Naomi Osaka a annoncé mercredi dernier que pour préserver sa santé mentale, elle ne participerait pas aux conférences de presse à Roland-Garros. Effectivement, après sa victoire au premier tour, dimanche, elle ne s’est pas présentée devant les médias, et a été sanctionnée d’une amende de 15 000 dollars (12 300 euros). Dans un communiqué commun, les organisateurs des quatre tournois du Grand Chelem ont menacé de l’exclure du Majeur parisien voire des trois autres si elle persistait.
La joueuse a annoncé, lundi, se retirer de Roland-Garros où elle aurait dû jouer mercredi son deuxième tour. Dans son message, publié sur les réseaux sociaux, elle a expliqué avoir "traversé de longues périodes de dépression depuis l’US Open 2018". Il s’agit du premier de ses quatre titres du Grand Chelem.