Rafael Nadal, en quête d’un 13e sacre historique à Roland-Garros, a éliminé le jeune Italien, Jannik Sinner, en trois sets 7-6 (7/4), 6-4, 6-1 dans la nuit de mardi à mercredi.
Après trois heures de jeu, Rafael Nadal s’est imposé face à Jannik Sinner lors du quart de finale de Roland-Garros. En quête d’un 13e sacre historique, l’Espagnol de 34 ans a remporté le match en trois sets 7-6 (7/4), 6-4, 6-1 dans la nuit de mardi à mercredi. Il s’agissait de son centième match Porte d’Auteuil, note BFMTV. Après cette victoire, Nadal affrontera en demi-finale l’Argentin, Diego Schwartzman (14e), pour une place en finale.
Jannik Sinner a joué son tout premier quart de finale en Grand Chelem. Seulement âgé de 19 ans, le jeune Italien a mené 6-5 dans le premier set, puis 3-1 dans le deuxième. Mais Rafael Nadal a rapidement repris le contrôle du jeu. "Ça a été très dur pendant deux sets, et surtout à la fin du premier. Les conditions étaient difficiles, il frappait très fort et avec le froid, les balles prennent moins le lift, donc j’avais du mal à le déborder", a confié le numéro 2 mondial sur le récit de RTL.
Le quart de finale de Roland-Garros opposant Rafael Nadal à Jannik Sinner est à inscrire dans les annales. Le match qui s’est achevé à 01h25 du matin est en effet le plus tardif de l’histoire du Grand Chelem parisien. Les dizaines de spectateurs étaient présents depuis 22h30 sous un clair de lune, et une météo glaciale. "Il est très tard, merci d’être restés malgré les conditions difficiles", a lancé Nadal aux derniers courageux qui ont attendu la fin du match.
> A lire aussi : Tennis : quel est le protocole sanitaire pour le Roland-Garros ?
Pure passion ❤️#RolandGarros pic.twitter.com/fLEbpNQNYa
— Roland-Garros (@rolandgarros) October 6, 2020