Lors de la 7e journée du tournoi de Roland-Garros, Novak Djokovic a largement battu Ricardas Berankis, tout comme Rafael Nadal face à Cameron Norrie. Roger Federer a, lui aussi, décroché son ticket pour la prochaine étape, mais dans la souffrance.
Le 3e tour du tournoi de Roland-Garros s’est déroulé samedi 5 juin. Novak Djokovic s’est imposé sans concéder le moindre set (6-1, 6-4, 6-1) face à Ricardas Berankis sur le court Philippe-Chatrier. Le n°1 mondial a mis 1 h 32 pour vaincre le Lituanien. Il affrontera Lorenzo Musetti en 8e de finale.
Rafael Nadal n’a pas également par tremblé face à Cameron Norrie. Le Britannique a été combatif, mais Rafa l’a tout de même facilement écarté en trois sets (6-3, 6-3, 6-3), en un peu plus de deux heures. Le Majorquin retrouvera Jannik Sinner pour le prochain duel.
Roger Federer a disputé la night session face à Dominik Koepfer, sur le court Philippe-Chatrier. Le Suisse s’est qualifié pour les 8e de finale au bout de la nuit, en battant le tenace Allemand (7-6, 6-6, 7-6, 7-5) en 3 h 30 de jeu. D’après les médias, il a cependant confié qu’il pourrait renoncer au prochain match pour préserver son genou.
> Nos articles sur le tennis.