Daniil Medvedev a été parmi les favoris de cette édition 2023 de Roland Garros. Le Russe a été éliminé par le Brésilien Thiago Seyboth Wild, 172e mondial dès le premier tour.
Après une rencontre de près de 4 heures 20, Daniil Medvedev a été éliminé dès le premier tour du Roland Garros. Comme le rapporte Le Figaro, il a été battu par Thiago Seyboth Wild, 172e mondial (7-6, 6-7, 2-6, 6-3, 6-4).
Dans le premier set, le Brésilien a pris l’avantage après un long combat. Le Russe ne se laissait pas faire dans la deuxième manche en alignant quatre points d’affilée pour revenir à un set partout.
Le Russe n’a pas été inquiété dans le troisième set, et après 3 heures de jeu, les deux joueurs n’en étaient qu’au tout début de la quatrième manche. Thiago Seyboth Wild s’est rapidement détaché de son adversaire (3-0) qui n’a cessé de perdre son jeu de service.
Medvedev est pourtant revenu à 3-2, mais le Brésilien a réussi à embarquer le match dans un cinquième set. Durant la manche décisive, les breaks et débreaks se sont multipliés et Seyboth Wild a décroché sa plus belle victoire.
"J’ai regardé Daniil une grande partie de ma carrière. J’ai toujours rêvé de jouer contre ce type de joueur, sur ce type de court. Mon rêve est devenu réalité", a savouré à chaud le Brésilien. Selon ses dires, en entrant, il voulait trouver de bons angles, attaquer, marquer le plus de points possible et utiliser son coup droit. Seyboth Wild affrontera Quentin Halys ou Guido Pella au 2e tour.
> Consulter notre dossier sur le tennis