Une voiture suspecte a obligé les organisateurs du tournoi de Roland-Garros à décaler les matchs programmés sur le court Simonne-Mathieu. Ce qui a retardé la confrontation entre Ugo Humbert (France - n° 29) et Ricardas Berankis (Lituanie - n° 93).
Dans la matinée de ce mardi 1er juin, c’était la panique aux alentours du stade de Roland-Garros où se déroule la 3e journée de la compétition. Le Boulevard d’Auteuil (Paris XVIe) a été fermé à la circulation, et les piétons étaient obligés de faire un détour.
Les personnes accréditées ou encore les spectateurs qui souhaitaient s’y rendre ont été obligés de contourner le stade pour entrer par la porte n° 1. En effet, comme le rapporte notamment Le Parisien, un véhicule suspect a été repéré au début de cette artère, à côté de l’hôtel Molitor.
> A lire aussi : Roland-Garros : "Je pense que la meilleure chose… est que je me retire", annonce N. Osaka
Les forces de l’ordre ont été alertées vers 10h00, heure française, et ils ont bouclé le secteur… Outre les embouteillages, il y a eu l’évacuation de quelques chambres du Molitor et le report, de quelques minutes, de la confrontation entre Ugo Humbert et Ricardas Berankis.
Après les vérifications des forces de l’ordre, la voiture s’avère être une automobile volée, et ne contenait aucune matière dangereuse et/ou explosive.
> Notre dossier sur Roland-Garros