La Française Elsa Jacquemot, 17 ans, s’est imposée face à la Russe Alina Charaeva. Elle a décroché son premier trophée du Grand Chelem dans sa catégorie d’âge.
La catégorie junior a brillé. La Française Elsa Jacquemot, 17 ans, a battu la Russe Alina Charaeva en trois sets (6-4, 4-6, 6-2) en finale. La Lyonnaise a donc remporté le titre juniors de Roland-Garros, samedi 10 octobre. Il s’agit de son premier trophée du Grand Chelem dans sa catégorie d’âge. Elle succède ainsi, au palmarès pour la France, à Kristina Mladenovic, qui était gagnante dans le simple en 2009.
Elsa Jacquemot n’a pas caché son immense joie après cette victoire. "Gagner Roland, c’est un truc de malade, surtout pour une Française", a confié la joueuse de 17 ans sur le récit de Franceinfo. "Je n’ai même pas les mots, c’est incroyable, je suis super contente de la semaine que j’ai passée.", a-t-elle ajouté toute émue. De plus que son adversaire avait un an de plus qu’elle. La Lyonnaise, qui était tête de série n°3, confirme qu’elle a vraiment progressé ces dernières années.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re