Le président de la Fédération française de tennis, Gilles Moretton, organisateur du tournoi de Roland-Garros, a fait savoir qu’il travaillait actuellement quant à "l’accueil des sportifs non-vaccinés" en marge de la compétition.
Le tournoi de Roland-Garros, prévu du 22 mai au 5 juin 2022, se penche sur l’accueil "des sportifs étrangers non-vaccinés", a expliqué le dimanche 16 janvier, le président de la Fédération française de tennis (FFT), Gilles Moretton, dans des propos rapportés par les médias français comme rmcsport.bfmtv. Ces déclarations ont fait échos à l’expulsion de Novak Djokovic d’Australie, où il lui a été refusé de jouer au premier grand chelem de la saison.
"Nos équipes travaillent en collaboration avec les autorités publiques, qui préciseront les règles relatives à l’accueil des sportifs étrangers non-vaccinés pour notre tournoi en temps utile", a assuré Gilles Moretton.
De son côté, la ministre française des Sports Roxana Maracineanu a annoncé, le 7 janvier dernier, la mise en place "d’une bulle sanitaire" qui permet aux joueurs non-vaccinés de participer à la compétition sur terre battue.
> Notre dossier sur Novak Djokovic